Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une pelle à câble pour le forage et plus si affinité

Speyser sera la première entreprise française à se voir livrer la pelle à câble 624E du constructeur Sennebogen. Adapté dans ce cas pour les prestations de forage, ce type de machine pourrait également être utilisé pour d'autres applications.

Les sites web parasites sanctionnés !
Une pelle à câble pour le forage et plus si affinité

Capable de travailler en dynamique et munie d'un système de treuil avec descente en "chute libre", à la différence d’une grue à câbles, la pelle sur pneus achetée par la société alsacienne sera équipée d’une louvoyeuse. Le châssis a donc été adapté mécaniquement pour fixer l'outil et accueille toutes les connexions hydrauliques permettant de transmettre la puissance nécessaire aux mouvements d’oscillation. Au bout de la flèche qui surplombe la zone de forage, on retrouve deux câbles : l’un pour remonter la benne preneuse et l’autre pour en commander la fermeture.

 

Dans cette configuration, la machine est entièrement dédiée au forage. Néanmoins, on peut également imaginer un développement futur de ce produit pour d'autres applications sur le marché français. Une fois délesté de sa louvoyeuse et équipé d’une benne preneuse conventionnelle, il pourrait par exemple avoir son mot à dire dans le cadre des projets d’infrastructures de transports liés au Grand Paris, où les travaux en mode taupe devraient se multiplier dans les mois et années à venir. Evidemment, la concurrence s'annonce acharnée sur ce segment de marché car d'autres machines sont déjà positionnées. La profondeur de travail et, plus encore, le prix risquent de faire la différence auprès des clients potentiels.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus