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Liebherr dévoile sa dernière pelle de démolition

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La R 940 Démolition remplace la R 944 C et complète la gamme qui compte deux plus gros modèles.

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La R 940 Démolition dispose d'un châssis à voie variable hydraulique. © Liebherr / Giannelli
Acteur majeur de la déconstruction, le site de développement et de production Liebherr-France SAS lance une nouvelle machine sur le marché mondial. Successeur de la R 944 C, la R 940 Démolition complète la gamme comprenant déjà la R 950 Démolition et la R 960 Démolition.
 
En Phase V, le moteur Liebherr développe une puissance de 200 kW, avec catalyseur d'oxydation diesel (DOC), système SCR, filtre à particules (FAP) et sans vanne EGR pour une faible consommation et une productivité accrue. Cette machine est aussi disponible en version Tier 4 Final ainsi qu'avec un moteur non régulé pour les marchés spécifiques.

Liebherr Demolition Control

Médaille d'argent aux Intermat Innovation Awards 2015, le Liebherr Demolition Control (LDC) donne à l'opérateur la position de l'équipement de démolition et garantit ainsi la stabilité de la pelle. Cela réduit au maximum la probabilité d'une erreur humaine pouvant altérer la stabilité de la machine.
 
L'écran tactile permet de visualiser en couleur et en temps réel la position de l'équipement et l'inclinaison de la machine. Quand une valeur dépasse un seuil critique, le LDC déclenche automatiquement une information électronique de la portée. Ce système de sécurité informe l'opérateur de tout mouvement de l'équipement susceptible de diminuer la stabilité de la pelle.

Cabine inclinable à 30°

A l'instar des autres représentantes de la gamme, la R 940 Démolition possède des caractéristiques dédiées à la déconstruction sélective. Une cabine inclinable à 30° donne une visibilité optimale sur la zone de travail. Le châssis est à voie variable hydraulique pour faciliter le transport tandis que le contrepoids est démontable.
 
Du côté des options, la machine peut être équipée d'une filtration de l'air de la cabine pour un environnement de travail sain ainsi que d'un système de brumisation pour réduire les poussières aux alentours de la zone de travail. Un compresseur à air pour le nettoyage du radiateur et de la cabine est aussi disponible en option.

Arnault Disdero