Une nouvelle génération de compacteurs à pneumatiques chez Hamm

| |

La série HP version 2020 arrive sur le marché. Le lestage des modèles 180 et 280, de même que l'arrosage, ont été perfectionnés.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les compacteurs de la série HP sont disponibles avec des poids opérationnels allant de 8 à 28 tonnes. © Hamm
Présentée lors du salon Bauma 2019, la nouvelle gamme HP a ceci de particulier que tous ses modèles sont basés sur une plateforme commune combinant atouts éprouvés et nouveautés technologiques. Ainsi, ces compacteurs à pneumatiques offrent aux opérateurs un maniement simple et intuitif, ainsi qu'un poste de conduite ergonomique. La conception asymétrique du cadre et les nombreux détails du design de l'engin cherchent à assurer un compactage optimal en offrant une bonne visibilité.
 
Hamm a perfectionné la flexibilité unique lors du lestage grâce à des kits de lests préfabriqués de poids divers et à la possibilité de propre lestage. De nouvelles solutions sont aussi disponibles pour l'arrosage d'eau et d'additif : de grands réservoirs, un système de remplissage sous pression en série, un vaste réservoir d'eau supplémentaire pouvant également servir pour le lestage et un nouveau traitement d'additif plus efficace.
 
Les compacteurs à pneumatiques de la série HP sont disponibles dans différentes versions de base (HP 180/HP 180i et HP 280/HP 280i) avec des poids opérationnels allant de 8 à 28 tonnes. Dans le monde entier, Hamm met les modèles à disposition avec les classes de poids et les variantes d'équipement prisées dans les différentes régions, toujours dans le respect des règlementations locales applicables en matière d'émissions. En outre, une vaste palette d'options est disponible. Elle s'étend des classiques éprouvés, tels que le système de gonflage des pneus ou le dispositif de pression et de découpe de bordures, aux nouveautés telles que le dispositif antipatinage pour une force de traction optimale.

Arnault Disdero