Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une nouvelle gamme de finisseurs Ammann

| |

Le spécialiste suisse du matériel routier dévoile sa dernière génération de finisseurs pour 2018. Une famille qui comprend 17 références.

Les sites web parasites sanctionnés !
La nouvelle gamme compte 17 références.

Un mini finisseur, des finisseurs compacts « classiques », des finisseurs « premium »... Ce ne sont pas moins de 17 nouvelles références qu'Ammann, le spécialiste suisse du matériel routier, va lancer en 2018.


Composée des modèles sur roues (référence AFW) et sur chenilles (référence AFT), cette nouvelle gamme est fonctionnelle quel que soit l’environnement de travail, allant des chemins les plus étroits, aux applications en centre-ville, zones routières, industrielles ou aéroportuaires. Elle propose une technologie de répandage avancée sur les modèles « premium » (-ref.xx-3) via le système « PaveManager » permettant à l’opérateur le plein contrôle de tous les paramètres de la machine et l’ajustement rapide en cas de besoin. Un système de contrôle conventionnel (réf.xx-2) est également disponible.

 

La plus petite machine, l’AFW 150-2, se démarque par son poids « plume » de 1150 kg, sa taille compacte ainsi que sa largeur de travail ajustable de 250 mm à 1650 mm. Il affiche une vitesse de pose de 35 tonnes par heure et ne nécessite l’intervention directe que d’un seul opérateur. Les finisseurs « premiums » & « urbains »  (modèles AFW 400-2, AFW 400-3, AFT 400-2, AFT 400-3) proposent une production de 350 tonnes par heure avec des largeurs standards maximales de 4,7 mètres. Quant aux modèles les plus larges, leur production peut atteindre jusqu'à 1100 tonnes/heure avec une des largeurs de travail maximales parmi les plus importante du marché : 14 mètres pour l’AFT 900-3.

 

« Par cette nouvelle gamme, Ammann affiche clairement son engagement continu dans le segment de la construction routière », explique Hans-Christian Schneider, PDG du Groupe. Ammann est aujourd’hui « Full liner », c’est-à-dire actif sur tous les cycles de vie de la route. « Notre gamme de centrales d’enrobés et de centrales à béton ainsi que nos compacteurs lourds et légers sont d’ores et déjà très compétitifs et profitent d’une solide réputation en terme de qualité. L'ajout d'une gamme étendue de finisseurs complète notre offre sur le marché du matériel routier. Nous disposons désormais d’une des lignes les plus complète de l'industrie » vante Alexandre Richard, directeur des ventes France.
 

ADRIEN POUTHIER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus