Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une nouvelle crise se profile-t-elle pour le marché français ?

|

Les sites web parasites sanctionnés !
Une nouvelle crise se profile-t-elle pour le marché français ? © Gilles Rambaud
Un mois de mai décevant et une morosité ambiante font craindre un inversement de la tendance des ventes de matériels neufs, orientées à la hausse depuis deux ans. Une nouvelle crise se profile-t-elle pour le marché français ? Equipment-center.com a posé la question à trois responsables de premier plan : Tim Burnhope, directeur du développement chez JCB Tomas Kuta, directeur des ventes Europe chez Volvo Construction Equipment et Guylain Turgeon, directeur général Europe chez Ritchie Bros Auctioneers. Voici leurs réponses :

Tim Burnhope,
« Je pense qu’en France le marché va rester à peu près plat pendant une longue période. Il y aura encore des cycles à la baisse et des cycles à la hausse mais ceux-ci seront d’une amplitude plus faible que par le passé. »

Thomas Kuta,
« Quelle tendance pour le second semestre ? C’est une question à un milliard de dollars ! En France, comme en Allemagne, pour le moment ça va, mais nos clients sont soucieux, on sent une inquiétude latente. »

Guylain Turgeon,
« On constate effectivement un trou d’air, mais je suis confiant : la terre ne s’arrêtera pas de tourner. Ce qui manque le plus au secteur ce n’est pas de l’activité mais de la confiance. Il faudrait que l’ambiance gagne en optimisme pour que la conjoncture s’améliore. »

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus