Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une nouvelle chargeuse sur pneus compacte chez Komatsu

| |

Compatible avec la réglementation Phase V, la WA80M-8 qui arrive en Europe table sur sa polyvalence et ses performances pour s'imposer sur le marché.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le filtre à particules de la WA80M-8 ne nécessite pas d'entretien régulier. © Komatsu
Komatsu Europe sort sa nouvelle chargeuse sur pneus compacte WA80M-8. Espaces verts, terrassement ou encore travaux agricoles, elle a été conçue pour s'adapter aux chantiers les plus difficiles. Son moteur Komatsu S4D98E-6VHA allie performances (53,7 kW, 73 ch) et faibles émissions, puisqu'il est conforme à la législation environnementale européenne Phase V. Une transmission hydrostatique totalement automatique alimente ses quatre roues.
 
Cette machine de près de 6 tonnes est dotée de série d'une attache rapide hydraulique, de la cinématique Easy Fork et d'un grand nombre d'accessoires. Parmi les options disponibles figurent une augmentation de la vitesse de déplacement jusqu'à 40 km/h, ainsi que la climatisation et le système anti-tangage à commande électronique.

Entretien facilité et équipement moderne

Avec un nettoyage nécessaire toutes les 6 000 heures, le filtre à particules diesel ne nécessite aucun entretien avant dix ans. La cabine inclinable permet toutes les opérations de maintenance rapidement et simplement. La batterie, le coupe-circuit général et les relais sont regroupés dans un même compartiment, ce qui facilite l'accès pour l'entretien du système électrique.
 
Le centre de gravité de l'engin, proche du sol, améliore la stabilité, tandis que ses dimensions compactes et le nouveau capot assurent une visibilité à 360°, pour plus de sécurité. Les commandes ergonomiques comportent un levier multifonctions PPC. Le grand écran couleur TFT-LCD haute résolution du moniteur de contrôle peut afficher les indications en 15 langues.
 
Le dispositif de télématique Komtrax permet de consulter toutes les données vitales de la chargeuse sur un ordinateur ou une tablette. Il protège ainsi la machine contre une mauvaise utilisation, tout en garantissant une efficacité et un temps de fonctionnement optimaux.

Elodie Cerqueira