Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Carmix sort une auto-bétonnière tout terrain

| |

Le fabricant italien enrichit sa gamme avec le 45FX, un modèle compact doté de quatre roues motrices directrices.

Les sites web parasites sanctionnés !
Carmix 45FX © Carmix
Carmix lance un nouveau modèle d'auto-bétonnière autochargeuse : le 45FX. L'entreprise italienne élargit donc sa gamme et ce petit dernier vient rejoindre les Carmix 25FX et Carmix ONE dont il se différencie par ses performances et sa contenance (4,5 m3, contre respectivement 2,5 et 1 m3).
 
Compact (4,50 m de haut pour 7,75 m de long), le 45FX est équipé de quatre roues motrices directrices. Il s'adapte ainsi à tous les types de chantiers et terrains, des plus étroits aux plus cahoteux. Pour autant, il a été conçu en grand, puisqu'il profite d'une contenance de 6 100 litres avec un rendement de 4,5 m3 par mélange, soit davantage de produit en moins de temps.
 
La visibilité sur chantier est optimisée grâce au poste de conduite qui dispose d'un siège réversible avec inversion automatique de la direction. Une grande cabine (fermée en option) assure la sécurité et la protection de l'opérateur grâce à sa structure ROPS/FOPS et ses clapets de contrôle et de blocage.

Mélange homogène

Avec ce modèle, le constructeur a misé sur la qualité du béton. En effet, la pelle de 600 litres permet un chargement hydraulique, sans déperdition, et l'intérieur de la bétonnière est outillé d'un système à double hélice de malaxage et d'une trémie. Sa rotation est actionnée par un moteur hydraulique et un réducteur épicycloïdal qui produit un mélange homogène et compact.
 
Le Carmix 45FX est en outre pourvu du système Load Cells. Quatre cellules de charge, installées dans l'unité de malaxage, qui peuvent être commandées depuis l'ordinateur de bord et qui fonctionnement comme des capteurs de poids. Les éléments sont contrôlés précisément là où le mélange est effectué. Cette auto-bétonnière dose et programme tous les types de matériaux pour réaliser, directement sur le chantier, un dosage du béton digne des grandes centrales avec un écart compris entre 3 et 5% du poids et une vérification du produit fini.

Elodie Cerqueira