Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une niveleuse Caterpillar configurée pour les applications minières

|

La nouvelle niveleuse 24 Cat a été conçue pour répondre aux exigences de la construction et de l'entretien des routes minières. Son objectif ? Améliorer l'efficacité des tombereaux.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
La nouvelle niveleuse 24 Cat © Caterpillar

Avec son bouclier de 7,3 mètres de large, l’engin est adapté aux mines moyennes à larges où interviennent des tombereaux d'une charge utile supérieure à 180 tonnes. Sa conception modulaire permet de déposer et monter les composants plus facilement et jusqu'à 70 % plus rapidement dans certains cas qu’avec un modèle 24M.

 

Dotée d’un système Cat Grade avec fonction de pente transversale de série, la machine vise une amélioration de la conception des routes. Or, la qualité de ces voies en milieu minier n’est pas sans conséquence sur l'usure des pneus des tombereaux et la résistance au roulement.

 

Par ailleurs, le travail des ingénieurs sur la répartition du poids et sur le couple à bas régime de cette niveleuse de nouvelle génération (de 15 % supérieur à celui de la 24M Cat) améliore la traction et aide à maintenir une vitesse au sol constante, en particulier lors du transport d'une grande charge sur le bouclier, du travail en pente ou lors d'un braquage avec des charges.

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus