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Une motorisation revisitée pour les chargeuses Wacker Neuson

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Les deux plus grands modèles de chargeuses sur pneus du fabricant allemand avec un poids opérationnel respectif de six et sept tonnes sont désormais disponibles avec de nouveaux moteurs.

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La chargeuse WL70 de Wacker Neuson © Wacker Neuson

Les deux chargeuses sur pneus WL60 et WL70, équipées de godets dont la capacité varie entre 1,0 et 1,1 m3, sont susceptibles d’accueillir trois nouveaux moteurs Perkins. La version 55 kW satisfait aux exigences de la norme anti-émission Phase IIIB, tandis que les moteurs de 75 et 90 kW permettent de répondre à la Phase IV.

 

Alors que la motorisation 55kW recourt au filtre à particules (FAP), les deux versions plus puissantes sont dotées du système de post-traitement des gaz d'échappement avec un catalyseur d'oxydation diesel (COD) combiné à un catalyseur RCS (réduction catalytique sélective).

 

Outre une réduction notable des émissions, Wacker Neuson promet aussi des économies de carburant par le truchement de ces nouveaux moteurs. L'arrivée d'air dans le compartiment moteur a été également améliorée : l'air est désormais aspiré par l'arrière, processus facilité par le design modernisé du capot moteur. Par ailleurs, un filtre à air avec séparateur à cyclone intégré permet de préserver le moteur et de réduire ainsi les opérations de maintenance.

 

Autant de développement qui doivent permettre aux utilisateurs finaux de répondre au cahier des charges toujours plus exigeant des travaux urbains en zone dense.

 

Jeremy Bellanger

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