Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une minipelle 100 % électrique chez Takeuchi

| TakeuchiMinipelles hydrauliques sur chenilles |

Sur son stand du salon Conexpo de Las Vegas, le constructeur japonais a présenté sa première minipelle entièrement électrique.

Les sites web parasites sanctionnés !
La minipelle e240 de Takeuchi © Jérémy Bellanger

A priori, rien ne distingue cette machine de la TB240 du fabricant. Dans son allure comme dans ses performances, elle est en tous points similaire. Pourtant, cette e240 est bel et bien différente puisqu'elle fonctionne intégralement à l’électricité.

 

Sous son capot arrière pas de moteur diesel, mais une batterie lithium dont le cycle de vie est estimé à 15 000 heures. Celle-ci offre, par ailleurs, une autonomie d'environ 09h00 chargée à 65 %. Par contre, il faudra compter 10h00 pour une recharge complète lorsqu'elle a été vidée.

 

Promis à des interventions en intérieur ou dans des environnements sensibles, cet engin n’est encore qu’en présérie et, à l’heure actuelle, aucune date de sortie n’est programmée. Affaire à suivre donc.  

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus