Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une mini-pelle haut de gamme chez Komatsu

| |

Tout en offrant un moteur moins gourmand, le nouveau modèle PC55MR-5 fait la part belle à l'ergonomie, à la sécurité et aux outils numériques.

Les sites web parasites sanctionnés !
La génération MR-5 intègre le nouveau dispositif de télématique Komtrax. © Komatsu
Le constructeur japonais Komatsu a fait davantage que mettre à jour son modèle MR-3. Fabriquée en Italie, la nouvelle PC55MR-5 présente les dernières innovations en matière de sécurité, d'ergonomie et de télématique. Cette mini-pelle est dotée d'un faible rayon de rotation arrière et d'une flèche à déport orientable proche de l'engin, de manière à faciliter le travail sur les sites exigus. Elle dispose d'un moteur à commande électronique de 2,19 litres et 40,1 chevaux (29,5 kW). En outre, sa consommation de carburant est jusqu'à 5% plus faible que la génération précédente.
 
Le système de décélération automatique de la machine et l'arrêt automatique du moteur en cas de ralenti prolongé sont désormais intégrés d'origine, ce qui permet de réduire la consommation de carburant, d'augmenter la valeur résiduelle et de diminuer les frais d'entretien. De leur côté, les nouvelles commandes hydrauliques - une innovation sur les mini-pelles - optimisent les performances. A noter que différents modes de travail peuvent être sélectionnés, afin d'augmenter le rendement.
 
"Ces engins sont conçus pour renforcer la polyvalence, la sécurité et le confort, tout en diminuant les coûts opérationnels", explique Emanuele Viel, Keisa Group Manager Utility. "Ce sont des outils parfaits pour la plupart des chantiers confinés et applications de construction, services utilitaires, aménagements de paysages, etc."

Le plein d'innovations

La cabine de la gamme MR-5 a été complètement repensée, pour offrir plus de fonctionnalités. Son accessibilité a été améliorée grâce au remaniement des portes à charnières, tandis qu'un écran couleur LCD multifonctions haute résolution de 3,5", affichant les informations d'entretien, rehausse la convivialité. Une commande régime moteur permet d'optimiser le confort et la commodité pour l'opérateur.
 
Rare sur ce type d'engin compact, un système de détection du point mort des leviers de commande a été implémenté, de même qu'un commutateur secondaire d'arrêt du moteur et une ceinture de sécurité avec voyant. Des anneaux d'ancrage faciles à utiliser assurent une transportabilité rapide et aisée. Enfin, le nouveau dispositif de télématique Komtrax optimise le soutien et la gestion du parc d'engins, protège la machine contre une mauvaise utilisation et garantit son efficacité.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus