Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une machine compacte de recyclage signée Ammann

|

A la veille du salon SIM 2018, le fabricant suisse dévoile le RSS 120-M. Facilement transportable, la machine fait office de double granulateur, de cribleur et d’Overband.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'engin permet de valoriser les matériaux recyclés directement sur le chantier. © Peter Gugger

Ammann présentera lors du salon SIM 2018, qui se tiendra à Clermont-Ferrand du 17 au 19 octobre, sa dernière innovation. Baptisée RSS 120-M, la machine combine un double granulateur, un cribleur et un Overband (séparateur de fer). Sa finalité : valoriser les matériaux recyclés directement sur le chantier, le centre de traitement ou la centrale d’enrobé. Compact et monté sur chenilles, de façon à être mobile sur tout type de terrain, le RSS 120 se transporte facilement sur un porte-char.

 

La mise en production de la machine se fait en une trentaine de minutes. Un opérateur suffit à la faire fonctionner. Le RSS 120-M est équipé de fraises dotées de dents interchangeables. Son concasseur utilise deux arbres à rotation lente et à entraînement électrique pour préserver les tailles des granulats. La capacité de traitement des matières recyclables monte jusqu’à 180 tonnes par heure. Des moteurs électriques assurent un concassage et un criblage constant, quel que soit l’environnement de travail.

 

Les ingénieurs ont aussi intégré la maintenance et la sécurité de l’opérateur lors de la conception. Les composants du RSS 120-M sont ainsi facilement accessibles, et tous les paramètres de concassage et de criblage peuvent être gérés et ajustés à distance. Econome en combustible, l’engin, dont le poids avoisine 35 tonnes, intègre un générateur de 400 kVA.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus