Une installation de carrière en cours de montage en Algérie

|

Metso minerals assemble une installation fixe d’une capacité de 500 t/h destinée à produire du sable à partir de matériaux concassés.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le montage sera achevé en septembre 2016 © Metso

Vous aimerez aussi cet article

Un distributeur Volvo pour le Maroc

VolvoMaroc

« Il devient de plus en plus compliqué d’extraire du sable dans les oueds. Or l’Algérie en est grande consommatrice, d’où cette installation destinée à en produire à partir de roche massive » explique Christophe Lavergne, directeur export chez Metso. C’est lui qui supervise le montage pour le compte de Betonex d’une installation fixe à El Hamra-Mansourah, dans le nord de l’Algérie. Commencé au mois de novembre 2015, l’ensemble sera livré en septembre 2016. Capacité : 500 t/h. « Je ne jurerai pas qu’il s’agit de la plus grosse du pays, mais je suis sûr qu’elle sera sur le podium » commente Christophe Lavergne. 60% de la production sera constituée de sable fin (0-3) et grossier (8-3). Pour l’obtenir, l’installation commence par un concasseur primaire à mâchoires Nordberg 160 suivi d’un concasseur secondaire à percussion NP15-20 d’une puissance de 500 kW.

 

A sa sortie, le matériau passera par deux cribles de 15 m². Le premier, à trois étages, effectue une coupure à 40, une à 25 et une à 15. « Le 25-40 pourra être commercialisé comme ballast. Si la demande n’est pas là, il sera redirigé vers un concasseur tertiaire ». Le second crible, celui-ci à deux étages, sortira des produits finis : un gravier 8-15, un sable grossier 8-3 et un sable fin 0-3. Cette production pourra être augmentée si nécessaire par l’installation tertiaire qui comprend un concasseur à axe vertical Magotteaux suivi d’un nouveau crible coupant à 8 et à 3.