Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une installation de carrière en cours de montage en Algérie

|

Metso minerals assemble une installation fixe d’une capacité de 500 t/h destinée à produire du sable à partir de matériaux concassés.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le montage sera achevé en septembre 2016 © Metso

Vous aimerez aussi cet article

Un distributeur Volvo pour le Maroc

VolvoMaroc

« Il devient de plus en plus compliqué d’extraire du sable dans les oueds. Or l’Algérie en est grande consommatrice, d’où cette installation destinée à en produire à partir de roche massive » explique Christophe Lavergne, directeur export chez Metso. C’est lui qui supervise le montage pour le compte de Betonex d’une installation fixe à El Hamra-Mansourah, dans le nord de l’Algérie. Commencé au mois de novembre 2015, l’ensemble sera livré en septembre 2016. Capacité : 500 t/h. « Je ne jurerai pas qu’il s’agit de la plus grosse du pays, mais je suis sûr qu’elle sera sur le podium » commente Christophe Lavergne. 60% de la production sera constituée de sable fin (0-3) et grossier (8-3). Pour l’obtenir, l’installation commence par un concasseur primaire à mâchoires Nordberg 160 suivi d’un concasseur secondaire à percussion NP15-20 d’une puissance de 500 kW.

 

A sa sortie, le matériau passera par deux cribles de 15 m². Le premier, à trois étages, effectue une coupure à 40, une à 25 et une à 15. « Le 25-40 pourra être commercialisé comme ballast. Si la demande n’est pas là, il sera redirigé vers un concasseur tertiaire ». Le second crible, celui-ci à deux étages, sortira des produits finis : un gravier 8-15, un sable grossier 8-3 et un sable fin 0-3. Cette production pourra être augmentée si nécessaire par l’installation tertiaire qui comprend un concasseur à axe vertical Magotteaux suivi d’un nouveau crible coupant à 8 et à 3.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus