• Accueil
  • Grue
  • Une grue à tour s’invite au 26e étage de la Tour Hopen à la Défense

Une grue à tour s’invite au 26e étage de la Tour Hopen à la Défense

| |

Pour mener à bien les travaux de modernisation de la Tour Hopen, située au coeur du quartier de La Défense, Eiffage Construction a installé une grue à tour sur la terrasse du 26e étage. Retour sur cette opération délicate.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Une grue à tour s’invite au 26e étage de la Tour Hopen à la Défense

L’été dernier, les équipes d’Eiffage Construction et Goyer, en collaboration avec les entreprises Phibor et Lefort-Francheteau ont entamé les travaux de modernisation de la Tour Hopen (ndlr, anciennement baptisée Adria). Ils sont en charge d’opérer une surélévation de la tour sur trois niveaux et de l’agrandir latéralement sur 26 niveaux en créant une structure métallique additionnelle, étendant ainsi sa surface de plancher de 5 000 m² supplémentaires (66 000 m² au total).

Dans le cadre de ce chantier, Eiffage Construction vient d’installer une grue à tour sur la terrasse du 26e étage du bâtiment, dont la flèche culmine à 222 m. Une grue mobile de 750 t dotée d’une flèche à volée variable de 84 m, elle-même mise en place grâce à trois autres grues mobiles, a été nécessaire pour mener à bien cette opération.

 

La rédaction