Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une grue à la portée augmentée

|

Le fabricant allemand Liebherr exposera prochainement une version revisitée de sa grue à tour Flat-Top 172 EC-B 8 Litronic.

Les sites web parasites sanctionnés !
Plus 2,5 mètres de portée pour la nouvelle Flat-Top 172 EC-B Litronic © Liebherr

Pour une charge maximale inchangée, le nouveau modèle proposera désormais une portée de 62,5 mètres pour lever 1 800 kg en bout de flèche avec un pas de longueur plus fin ; là où son prédécesseur n'excédait pas les 60 mètres. Une évolution qui doit permettre une meilleure adaptation aux conditions de chantier, et plus particulièrement aux arêtes des bâtiments.

 

A découvrir en avril prochain sur le stand de son constructeur durant le salon Intermat, ce matériel s’équipera également de nouveaux systèmes de mâts : 16 EC, 16 HC, 17 HC ou 21 HC. Des solutions sans conséquence sur la hauteur sous crochet autonome qui reste de 71,4 mètres.

 

En outre, cette grue acceptera l'installation d’un ascenseur pour grutier intégré dans le mât. Baptisée LiUP chez Liebherr, cette technologie est actuellement en cours de déploiement sur le parc français (une trentaine de grues en sont déjà dotées). Un développement qui pourrait s’accélérer avec le futur abaissement de la hauteur au-delà de laquelle l'ascenseur devient obligatoire. 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus