Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Des compacteurs plus économes

| |

Ammann a conçu sa nouvelle génération de machines ARS de manière à ce qu'elles soient plus performantes et durables, tout en offrant des coûts de fonctionnement réduits. Cinq modèles, de 7 à 17 tonnes, sont commercialisés.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le nouveau modèle ARS 170 d'Ammann. © Ammann
Le coût total de possession. Telle est l'idée qui a primé lors de la conception de la nouvelle gamme ARS du constructeur Ammann. Ces engins présentent en effet de nouvelles solutions technologiques qui offrent davantage de productivité, réduisent la consommation de carburant et fournissent des données qui éliminent les passages inutiles sur les chantiers. Dotées de nombreuses fonctionnalités permettant une meilleure maniabilité et favorisant une utilisation plus intuitive, cette nouvelle gamme se compose de cinq modèles de 7 à 17 tonnes : ARS 70, ARS 110, ARS 130, ARS 150 et ARS 170.
 
Les efforts en matière de durabilité sont centrés sur la nouvelle initiative ECOdrop, utilisée sur toute la gamme de produits Ammann. Ses avantages sont multiples : facilité d'accès aux points d'entretien, renforcement de l'efficacité du moteur qui permet de réduire les coûts de carburant, composants hydrauliques et vibrants optimisés pour réduire les liquides nécessaires au fonctionnement des systèmes, tout en conservant une puissance élevée.

Maniabilité améliorée

"Les économies réalisées grâce à ECOdrop sont significatives", assure Vlasta Medek, Global Commercial Compaction. "Par exemple, avec l'ARS 70, la consommation de carburant a baissé de 22%. L'huile hydraulique nécessaire a chuté de 26% et l'huile requise pour le système vibratoire a été réduite de 10%. Les clients peuvent donc s'attendre à une baisse correspondante des coûts d'achat et de mise au rebut des liquides."
 
Plus petite de la nouvelle gamme, l'ARS 70 est sans doute l'un des compacteurs les plus maniables du marché. Il est 845 mm (soit 16%) plus petit que la génération précédente. Le rayon de braquage a été amélioré de 20% (de 3 200 à 2 580 mm) grâce à la distribution optimisée du poids, à l'amélioration de la stabilité et à la nouvelle articulation sans maintenance. Pour les autres nouvelles machines ARS, le rayon de braquage moyen a été diminué de 3% (une réduction moyenne de 100 mm par rapport à la génération précédente). La longueur de machine a quant à elle été réduite de 170 mm en moyenne.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus