Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une gamme de chargeuses sur pneus à toute épreuve chez Case

| |

Le constructeur américain a accru la fiabilité et le rendement de ses machines de la série G Evolution. Elles disposent en outre d'un nouveau système de charge utile.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les modèles Z-Bar et XR bénéficient d'un levage parallèle reconfiguré pour améliorer la rétention des matériaux. © Angelo Antolino/Case
Destinés au marché européen, les engins de la série G Evolution ont été entièrement revisités par les ingénieurs de Case. Avec un objectif clair : optimisation des performances et de la productivité. "Conçues pour travailler dans les environnements les plus extrêmes, nos chargeuses bénéficient d'une rentabilité accrue par la réduction des temps de cycle, en simplifiant les opérations et en augmentant le temps de disponibilité", expose Egidio Galano, directeur marketing produits de la marque américaine.
 
Les améliorations sont ainsi nombreuses par rapport à l'ancienne génération, à commencer par les nouveaux modes de gestion de la puissance du moteur, Max et Smart. Le premier est choisi lorsque l'opérateur souhaite travailler avec des performances d'entraînement maximales dans des conditions difficiles, tandis que le second permet une meilleure communication entre le moteur et la transmission en fonction de la charge de travail afin de réduire l'usure des pneus et la consommation de carburant.

Levage parallèle

Les opérateurs profitent aussi dorénavant de la fonctionnalité de levage parallèle sur toutes les configurations du bras, qui aide à la rétention des matériaux en maintenant automatiquement l'angle et la position du godet ou des fourches. Le chargement est par ailleurs rendu plus précis grâce à un tout nouveau système de charge utile. Conçu pour être fiable et faire gagner du temps, il est directement intégré à l'écran principal et fournit le poids du godet, le nombre de cycles, le poids accumulé, ainsi que les données de suivi des travaux.
 
Les opérateurs peuvent ainsi charger précisément chaque camion et réduire les situations de sous-charge et surcharge, tout en gardant l'œil sur le poids total de matériaux chargés dans chaque camion. "La nouvelle jauge de charge utile enregistre chaque charge de godet. Elle indique si le dernier godet dépasse la charge cible et, dans ce cas, le mode Basculement peut être activé, aidant l'opérateur à libérer partiellement le matériau jusqu'à ce que la charge cible soit atteinte. Cela signifie moins de temps perdu dans les opérations de chargement et de pesage", explique Egidio Galano. A noter que la solution télématique est fournie de série pendant trois ans sur toute la gamme. Elle apporte des diagnostics à distance permettant une résolution rapide des pannes éventuelles.

Arnault Disdero