Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une fraiseuse au défi du très haut débit

Chantier |

Equipée d’un groupe de fraisage profond, la machine compacte Wirtgen W 100 CFi s’attèle au déploiement du très haut débit en terres autrichiennes.

Les sites web parasites sanctionnés !
La fraiseuse W 100 CFi de Wirtgen © Wirtgen Group

Le district de Schärling dans le Land de Haute-Autriche n’échappe pas au vaste mouvement international de déploiement des liaisons à fibre optique. Mais jouir d’une connexion Internet accélérée, encore faut-il être capable d’ouvrir la chaussée pour poser les fameux câbles à très haut débit. Une tâche confiée à la fraiseuse compacte du groupe Wirtgen capable de réaliser les tranchées avant de décaisser entièrement des corps de chaussée.

 

Elle répond ainsi au cahier des charges fixé par l’entreprise travaux Hemmelmair qui réclamait un matériel le plus flexible possible afin de passer rapidement de l’application spéciale aux travaux de réfection conventionnels. Outre une facilité de transport et de mise en œuvre, la machine devait donc se montrer productive. Pour ce faire, les ingénieurs de Wirtgen ont développé une solution de tranchage spéciale dont la conception offre un diamètre de coupe de 1 600 mm permettant de réaliser des tranchées jusqu’à 600 mm de profondeur et 300 mm de largeur. 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus