Efficacité, précision et compacité sont des caractéristiques recherchées par Wirtgen lors de la conception de la W 150 F(i). Avec sa largeur de fraisage atteignant jusqu’à 1,80 m, son moteur John Deere Stage V de 9 l et d’une puissance de 315 kW ainsi que ses technologies d’assistance, la machine est taillé pour les chantiers exigus et urbains.
Même à des rendements de fraisage élevés et sollicité à une profondeur maximale de 330 mm, la machine affiche des consommations de carburant limitées. Outre ces coûts de fonctionnement réduits, elle affiche également des rendements de fraisage élevés grâce aux systèmes d’asisstance et de nivellement dont elle est équipée : Mill Assist, le Wirtgen Performance Tracker (WPT) et le Level Pro Active. Pour exemple, commandant automatiquement le régime moteur, le Mill Assist garantit une efficacité de fraisage rout en réduisant les consommations de diesel, d’eau et les émissions de CO2.
Une meilleure durée de vie
Plus grande des fraiseuses compactes de la gamme, elle est par ailleurs dotée du système de porte-pics interchangeables résistant à l’usure HT22. La combinaison avec la nouvelle génération de pics à tige cylindrique X² permet en outre de réduire de 25 % l'usure des pics. A la clé : des remplacements moins fréquents et plus rapides.
Un confort de conduite
Ecran de commande 5 pouces, système de caméra/moniteur avec deux à six caméras maximum et cabine fermée, disponible en option, participent par ailleurs à rendre confortable le nouveau poste de conduite de la fraiseuse. Coulissable latéralement, ce dernier apporte une visibilité optimale.
Charlotte Divet