Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une foreuse pour de gros volumes de production

|

Avec sa nouvelle MD6420C, le fabricant américain Caterpillar veut réduire les temps de cycle pour améliorer la productivité.

Les sites web parasites sanctionnés !
Une foreuse pour de gros volumes de production © Caterpillar

Adaptée pour intervenir sur des roches dures ou tendres, cette machine peut atteindre une profondeur de 74,3 m et des diamètres allant jusqu’à 311 mm. Les composants majeurs de son groupe motopropulseur forment un système avec le moteur et le compresseur d’air afin d’optimiser ses performances : charge d’outils, taux de pénétration et temps de cycle. Sur ce dernier point, d'autres éléments contribuent à accélérer la manoeuvre. Le train de roulement permet notamment un déplacement rapide et le mât peut être relevé ou abaissé en moins de 40 secondes, tandis que son système de fixation s’appuie sur une conception simple à deux axes.

 

Durabilité et disponibilité

La structure de la MD6420C a été conçue pour atteindre les 60 000 heures de travail. Mais Caterpillar n’entend pas se distinguer de la concurrence par la seule durée de vie de sa machine. Les ingénieurs ont  également planché sur l’accès aux points de maintenance. Certains peuvent être atteints depuis le sol (carburant, huile et lubrifiants), via les plateformes latérales (système d’alimentation en ligne) et la plateforme arrière fixe (zone du mât). Cette attention particulière portée à l'entretien vise évidemment à améliorer la disponibilité du matériel et, par conséquent, sa productivité.

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus