Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une chargeuse nyctalope pour les chantiers

| |

La société Dowideit Recycling a fait l'acquisition du modèle L 586 XPower de Liebherr. Sa particularité : un éclairage de travail adaptatif assiste le conducteur en cas de mauvaise visibilité.

Les sites web parasites sanctionnés !
La L 586 XPower de Liebherr possède une charge de basculement de plus de 23 tonnes. © Liebherr
L'entreprise allemande Dowideit vient de se doter de la chargeuse sur pneus L 586 XPower. Elle compte l'utiliser pour le recyclage de gravats, la préparation des sols et le compostage. Pesant près de 34 t, ce modèle de la gamme Liebherr possède une charge de basculement de plus de 23 tonnes.
 
De mauvaises conditions lumineuses sur le terrain d'exploitation de Dowideit mettent les conducteurs de chargeuses sur pneus face à d'importantes contraintes. Ce qui est particulièrement le cas en hiver, lorsque les heures de travail en équipes commencent ou se terminent à la tombée de la nuit. L'éclairage de travail adaptatif - une option à commande intelligente - qui équipe la L 586 XPower solutionne cette problématique.
 
Le système, qui s'ajoute aux quatre phares à intensité variable et deux feux de route de série, dispose d'un phare à LED additionnel dans le châssis avant qui optimise la visibilité lorsque l'équipement est relevé. Résultat : l'éclairage de la zone de travail est bien meilleur.
 
"Avec l'éclairage de travail adaptatif, la visibilité du conducteur sur l'espace de travail est totale ; le contrôle des zones d'ombre ou difficiles à voir se perfectionne. Les conditions de sécurité sur le site de l'entreprise s'améliorent tandis que le travail quotidien du conducteur perd en pénibilité", affirme Thomas Dowideit, directeur général.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus