Une chargeuse pour l’industrie de l’environnement

|

Hyundai a récemment lancé sur le marché sa nouvelle chargeuse HL960 HD. Une machine vouée à opérer dans le traitement des déchets et le recyclage.

Les sites web parasites sanctionnés !
La chargeuse HL960 HD © Hyundai

Les activités industrielles liées à l’environnement sont en pleine expansion. une tendance à laquelle n'échappe pas l’Europe. D'où la du fabricant coréen de développer son offre dévolue à cette niche de marché prometteuse. Pour ce faire, il commercialise une nouvelle chargeuse sur pneus répondant à ce type d’applications qui ne manque jamais de mettre les machines à rude épreuve.   

 

Sans surprise, le HL060 HD avec son poids en charge de 19,3 tonnes et son moteur Cummins de de 166 kW fait la part belle à la robustesse. Il a notamment été doté d’essieux à haute résistance hérités du modèle HL970. Ceux-ci peuvent accueillir des pneus pleins proposés en option. De plus, un double refroidisseur d'huile est disponible afin d'éviter la surchauffe des essieux lors des opérations répétitives en zone étroite.

 

A noter également que la capacité de charge a elle aussi fait l’objet d’une attention particulière en vue d'optimiser les performances proposée par la HL960.