Une chargeuse Cat plus performante

| |

Charge utile accrue, force hydraulique optimisée et jusqu’à 19 % de productivité supplémentaire par rapport au modèle précédent 994 K. Les promesses d’efficacité de la 995 sont nombreuses.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Une chargeuse Cat plus performante © Caterpillar

Caterpillar a revu les caractéristiques techniques de sa chargeuse sur pneus 995 d’un poids en ordre de marche de 25 t. En plus de lui octroyer une charge utile nominale supplémentaire, la marque a amélioré l’efficacité énergétique de sa machine. Elle a réduit sa consommation horaire en carburant jusqu’à 13 % tout en optimisant son efficacité de 8 % en mode Eco grâce au mode de verrouillage de l’accélérateur.

Des forces de traction élevées

Par ailleurs, en comparaison avec la 994 K, la force hydraulique de la chargeuse à temps de cycle hydraulique égale est accrue de 6 %. Ainsi, de façon générale, la productivité de la machine est jusqu’à 19 % supérieure au modèle précédent.
 

Equipée d’un moteur 3516 E Cat conforme aux normes d’émissions EU Stage V, la chargeuse s’appuie sur une réserve de couple de 39 % lui garantissant des forces de traction élevées lors des opérations d’excavation et en accélération.

Une nouvelle vision du confort

Avec 50 % d’espace supplémentaire pour les jambes et une cabine pressurisée qui limite le retour des vibrations tout en diminuant les niveaux sonores, l’environnement de conduite de la 995 met l’accent sur le confort de l’opérateur. En outre, la nouvelle direction électrohydraulique à détection de vitesses adapte sa souplesse automatiquement selon la vitesse plus ou moins élevée des déplacements pour assister le conducteur.

 

La visibilité apparaît elle-aussi améliorée grâce à un pare-brise installé plus haut disposant de 25 % de surface vitrée supplémentaire et de 64 % de zone de balayage des essuie-glaces additionnelle pour mieux voir le godet.

 

Charlotte Divet