Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une centrale à béton pour capter un nouveau marché

|

La CBS 105 de Ammann est actuellement en fonctionnement dans les Hauts de France. Une installation qui permet à l’entreprise GTP de diversifier ses activités.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
La centrale à béton CBS 105 de Ammann © Ammann

Tenue par les frères Pruvo à Cauchy-à-la-Tour près de Bethune dans les Hauts de France, la société familiale GTP est spécialisée dans le recyclage de matériaux et plus particulièrement de résidus de voiries. Installée dans une ex-briqueterie, elle a souhaité diversifier ses activités et s’est tournée vers le béton prêt à l’emploi ainsi que la fabrication de graves traitées afin de répondre à la demande locale mais également à ses propres besoins de production.

 

Le cahier des charges fixé par les deux entrepreneurs était clair. S'équiper d’une centrale fixe de qualité évidemment, mais également capable d’évoluer et d’offrir différentes possibilités techniques ainsi que des délais de livraison rapides. L’appel d’offres pouvait être lancé.

 

Le choix de GTP s’est donc dirigé vers les centrales à béton Ammann Elba. Et si la centrale CBS 105 s'est imposé, c’est d’abord grâce à son concept modulaire permettant d’adapter ses composants. Conçue pour assurer une production de 105 m3/h de béton standard, malaxé à 30 secondes, la centrale est actuellement équipée de 4 trémies de stockage granulats de 80m3. Dans le but de faire évoluer l’installation, l’étude d’implantation prévoit l’ajout d’ici peu d’une trémie granulats supplémentaire afin d’avoir 100m3 au total ainsi que l’ajout d’un 4ème silo a liant de 60t. Ces granulats sont transférés vers le malaxeur à arbre horizontal d’un volume de 2m3 par l’intermédiaire d’un skip.

 

La charpente de malaxage est complètement galvanisée pour une protection anticorrosion de qualité supérieure. La maintenance de la centrale et plus particulièrement du malaxeur, dont le blindage de la cuve est monté sans vis, ne nécessite que très peu d’entretien. L’automatisme AS1 Ammann assure le suivi de la production nécessaire pour soutenir les efforts de l’exploitant. « Cette technologie rassemble et traitre les données et les éléments clés permettant d’offrir à nos clients une production fiable tout en optimisant la consommation de matières premières et d’énergie ». Un atout important aux yeux de GTP qui veut couvrir les demandes des particuliers comme des multinationales. Et la direction se dit confiante : « Notre centrale est prête pour proposer une multitude de formules, pour tous les usages, allant du béton standard, en passant par les bétons techniques et les nouveaux bétons décoratifs » assure Arnaud Pruvo.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus