Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une cabine géante pour les longues distances

| |

Volvo Trucks propose désormais au marché français un habitacle XXL pour ses tracteurs FH. Très spacieux et fonctionnel, il offre une large couchette inclinable.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le modèle de cabine XXL du Volvo FH est 25 cm plus long que la version XL. © Volvo Trucks
Parce qu'un bon conducteur est un conducteur bien reposé, Volvo Trucks n'a pas lésiné sur les moyens en repensant sa cabine FH XL. En effet, sa grande sœur XXL, fraîchement introduite sur le marché français, offre 600 litres de volume en plus. La paroi arrière est plus longue de 25 cm et est renforcée par des montants supplémentaires.
 
Atteignant 2,13 mètres de long, sa couchette a ainsi pu être allongée de 13 cm et élargie de 25 cm par rapport à la version standard. Disponible avec une fonction inclinable, elle est équipée d'un nouveau matelas qui intègre la technologie S-Touch, incluant un garnissage de mousse de polyester sur chaque ressort pour un confort optimisé.
 
Cette cabine qui a pour objectif que le conducteur se sente "comme à la maison" est dotée d'un volume de rangement plus grand et facilement accessible. Chaque compartiment sous la couchette profite de 50 litres supplémentaires. Elle offre également un dégagement plus important au-dessus de la tête et davantage d'espace pour se détendre. Evidemment, ce nouveau modèle a subi tous les tests pour répondre aux normes drastiques de sécurité du constructeur.

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus