Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une benne innovante pour décharger les camions

| |

Conçue par Abgralll Conception, la Cubenne permet de déverser et récupérer tous types de matériaux proprement et de façon sécurisée.

Les sites web parasites sanctionnés !
La Cubenne est une boîte repliable qu'il est possible de déplacer avec des fourches. © Abgralll Conception

les dernières occasions Bennes fixes et amovibles

berroyer conik

Bennes fixes et amovibles

Finis, les tas informes de sable, gravillons, enrobés et autres matériaux. L'entreprise familiale bretonne Abgralll a développé un dispositif inédit qui permet de déverser proprement les matières premières depuis la benne d'un camion. Brevetée, la Cubenne - c'est son nom - ressemble à une grosse boîte repliable qu'il est possible d'emporter au moyen de fourches.
 
Plutôt que d'utiliser la trappe des camions et de déverser à même le sol, on positionne le système à l'entrée du chantier, puis on ouvre la porte du camion qui se vide proprement et avec grande vitesse. Les matériaux sont canalisés et forment un tas compact. Les sites de construction, quels qu'ils soient, peuvent alors être alimentés en toute sécurité avec une productivité assurée, les chargeuses pouvant venir taper dans un dépôt bien ramassé.

Arnault Disdero