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Une benne amovible pour VUL qui conserve 1 t de charge utile

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Une benne amovible pour VUL qui conserve 1 t de charge utile © Gilles Rambaud
Palfinger a donné comme ordre à sa filiale Guima de trouver une solution pour porteur 3,5 t qui laisse 1 tonne de charge utile dans une benne amovible. Pour y parvenir, le bureau d’études français (Guima est basé dans le Tarn-et-Garonne) s’est intéressé à l’appareil à bras en lui-même et à la benne. « On a réduit le poids mort de notre appareil en utilisant un nouveau type d’acier », explique le fabricant. Plusieurs dizaines de kilos ont ainsi été gagnés pour arriver à un appareil à bras pesant 360 kg, faux châssis et circuit hydraulique inclus. Pour la benne aussi, la solution est passée par un choix de métal : l’aluminium. Guima s’est associé à un autre Français, Rouergue carrosserie industrielle, qui a dessiné une benne ne pesant que 300 kg. « Elle reste cependant robuste. Les ridelles font 4 mm d’épaisseur et sont réalisées par filière, une méthode de fabrication qui permet d’obtenir de longues pièces monoblocs très rigides », détaille Renaud Ades, représentant du carrossier. Baptisée « CiTy », cette solution de dépose de benne sort tout juste de sa phase prototype et commence sa carrière commerciale.

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