Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La prise en main des camions facilitée

| |

A travers l'appli Volvo Truck Start, le fabricant suédois renforce ses liens avec les conducteurs, qui peuvent mieux appréhender leur poids lourd avant sa livraison.

Les sites web parasites sanctionnés !
Micro-apprentissages, réalité virtuelle, classements et contenu interactif sont au menu de cette appli. © Volvo Trucks
Le constructeur Volvo Trucks a développé Volvo Truck Start. Cette application permet aux conducteurs de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de leur poids lourd, qu'il s'agisse d'un modèle FH ou FM. Les micro-apprentissages, l'expérience de réalité virtuelle, les classements et le contenu interactif sont autant d'occasions de découvrir et d'apprendre de manière ludique.
 
L'application distille des conseils et des astuces au cours de différents parcours et défis via un jeu mobile. Un lien est également établi avec le manuel du conducteur Volvo Driver's Handbook. L'application repose sur une combinaison d'approches pédagogiques et d'informations de gestion de flotte, avec un contenu orienté sur un style de conduite efficient, sûr et confortable. 
 
Cette application vient en complément de la mise en main des véhicules et est accessible à tout moment avant, pendant et après la livraison. Les efforts d'innovation du groupe suédois ont été salués par des experts en technologies d'apprentissage. En effet, Volvo Truck Start a récemment remporté le troisième prix aux Learning Technology Awards de Londres, dans la catégorie "meilleur projet de technologies d'apprentissage".

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus