Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un tunnelier 100% français baptisé dans les Yvelines

| |

La cérémonie s'est tenue le 24 octobre à Chaville. Yves Jégo, ancien secrétaire d'Etat, en a profité pour remettre le label "Origine France Garantie" au fabricant, Bessac.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le fabricant Bessac est la seule entreprise 100% française à concevoir et fabriquer des tunneliers. © Bessac

La fonction de Gaia consistera à creuser une galerie de sécurité de 1700 m pour un tunnel SNCF. Comme il est de coutume, le tunnelier a été baptisé le 24 octobre à Chaville, dans les Yvelines, en présence des représentants du groupement attributaire (Chantiers Modernes Constructions et Soletanche Bachy France), du maître d'ouvrage (SNCF), ainsi que du maître d'œuvre (Ingérop). A cette occasion, son fabricant, Bessac, s'est vu remettre des mains d'Yves Jégo, président de l'association Pro France et ancien secrétaire d'Etat, le label "Origine France Garantie".

 

Basée à Saint-Jory (Haute-Garonne), Bessac est la seule entreprise intégralement française à concevoir et à fabriquer des tunneliers. Pour son président, Bernard Theron, le label "Origine France Garantie" est "une reconnaissance des efforts à vouloir maintenir une activité industrielle reposant sur une technologie de pointe acquise et développée entièrement sur le territoire". Le fabricant, qui compte quelque 150 employés pour un chiffre d'affaires annuel tournant autour de 80 millions d'euros, s'appuie sur un bureau d'études fondé il y a plus de quarante ans.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus