Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un système télématique pour le couple tracteur-remorque

| |

La société bretonne Ekolis a conçu l'interface Dual Control, qui permet d'identifier les attelages.

Les sites web parasites sanctionnés !
Dual Control s'intègre aux systèmes télématiques des transporteurs. © Ekolis
Après avoir développé et étendu sa gamme de boîtiers et capteurs autonomes pour le suivi des remorques, des pneus ou des températures, Ekolis, expert de la télématique remorque, lance la solution Dual Control. Cette dernière permet l'identification des attelages. Elle repose sur un capteur logiciel développé pour pouvoir être intégré avec les systèmes télématiques tracteurs existants chez les transporteurs.
 
"Nous répondons à une demande de plus en plus forte de transporteurs, qui ont besoin de suivre précisément les appairages du bon tracteur avec la bonne remorque dans leurs parcs mais sans venir modifier les équipements déjà installés dans les véhicules", explique Guillaume Perdu, président de la société bretonne.
 
Le Dual Control offre aux gestionnaires de flotte une solution globale. Elle comprend l'équipement embarqué sur les véhicules, un outil algorithmique d'analyse et de traitement des données, ainsi que l'accès à l'interface web utilisateur Ekolis Manager. L'intelligence artificielle permet de comparer les données de position des tracteurs et semi-remorques sur route ou en stationnement sur le parc afin de garantir les appairages. Utilisée par le conducteur, la solution vient également sécuriser les opérations en confirmant qu'il s'apprête à atteler la semi-remorque adéquate.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus