Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un support Engcon pour ranger les tiltrotateurs

| |

Le fabricant d’outils et accessoires pour pelles a conçu une solution qui permet aux opérateurs de transporter et stocker plus facilement leur matériel.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Crédit : Engcon

« Depuis l’introduction de notre système de raccordement automatique EC-Oil sur nos porte-outils et la partie supérieure de nos tiltrotateurs, nous constatons que de plus en plus de conducteurs accouplent et désaccouplent leur tiltrotateur en fonction du type de travail réalisé », explique Martin Engström, chef de produit chez Engcon.

 

Mais, pour simplifier la manutention des attaches rapides automatiques sur les différents terrains d’intervention, le fabricant a décidé de mettre au point un support de transport et de stockage.

 

Conçu pour être porté avec des fourches, il permet ainsi avec une chargeuse sur pneus, une chargeuse compacte ou un chariot élévateur de transporter facilement le tiltrotateur protégé et bien fixé à l’attache rapide inférieure.

 

« Avec la possibilité d’accoupler et de désaccoupler aisément le tiltrotateur depuis la cabine, l’opérateur peut très facilement optimiser son engin en fonction des tâches effectuées. De plus, les raccordements automatiques sous le tiltrotateur sont protégés quand celui-ci est rangé sur le support de transport », ajoute Martin Engström.

 

Avec des dimensions de 120 x 80 cm, il peut aussi être posé sur un support de palettes adapté.

 

Charlotte Divet