Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

« Un signe évident de reprise »

|

Les sites web parasites sanctionnés !
« Un signe évident de reprise » © Matériels et Chantiers
Paolo Fellin est vice-président de Caterpillar, en charge des marché européens, africains et du Moyen-Orient. Rencontré par Equipment-center.com au mois d'avril lors de la Bauma 2010 il considère la crise comme terminée, s'attend à une légère reprise dès cette année et remarque déjà quelques changements d'habitudes de la part des acheteurs de matériel.

E-C : La reprise est-elle là ?
Jamais nous n’avions connu un plongeon comme celui de l’année dernière avec des chutes allant de -30 % à -80 % selon les pays et les produits. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous avons touché le fond. Les pays émergeants et la Chine redémarrent plus vite que les pays industrialisés. En Europe la reprise est plus forte en Grande-Bretagne, France, Allemagne et Scandinavie que dans les pays du Sud tels que l’Espagne, l’Italie et la Grèce. Zeppelin, notre distributeur Allemand, a vendu plus de 1 700 machines durant cette Bauma 2010, c’est un signe évident de reprise.

Vous n’avez ni concasseurs ni cribles mobiles à votre catalogue. Cela vous intéresse-t-il ?
Quelques-uns de nos distributeurs nous le demandent. Nous sommes présents dans ce segment non pas avec des machines complètes, mais avec des éléments comme les moteurs ou les châssis que nous fournissons.

Quelles sont les grandes différences entre vos distributeurs européens comme Zeppelin en Allemagne, Bergerat-Monnoyeur en France ou CGT en Italie ?
Tous partagent la même culture du système Caterpillar : ne pas se contenter de vendre une machine, mais proposer une solution complète. Il ne peut pas y avoir de distributeur Caterpillar sans les matériels d’occasion, la location, la réparation, etc. Durant la période faste, les clients voulaient une machine le plus rapidement possible. Aujourd’hui, ils sont davantage en demande d’une solution complète, ce qui est une chance pour nous.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus