Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Ammann dévoile un rouleau tandem efficace

| |

Le constructeur suisse présentera lors du salon Bauma son ARX 91, un modèle de 9 tonnes capable d'un même niveau de compactage que des machines plus lourdes.

Les sites web parasites sanctionnés !
Sur l'ARX 91, le moteur est placé à l'arrière. © Ammann Group
Destiné aux chantiers de moyenne et grande envergures, le nouveau rouleau tandem articulé de 9 tonnes d'Ammann table sur un rendement élevé pour compacter en un minimum de passes. "L'ARX 91 peut atteindre les mêmes objectifs que les modèles plus compétitifs, mais avec une consommation de carburant inférieure et des coûts de fonctionnement et de maintenance réduits", promet Dhruv Patel, responsable Global Product Strategy d'Ammann Group.
 
Le système de propulsion de l'ARX 91 utilise un système hydraulique, un contrôle de traction et des capteurs de vitesse, pour des démarrages et des arrêts en douceur. L'emplacement du moteur (Cummins BS-III, Phase 3A) à l'arrière du rouleau élimine les vibrations ressenties par l'opérateur et de les redirige vers la cible de compactage. Il permet en outre d'accroître la visibilité et de réduire le niveau de chaleur au niveau de la cabine.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus