Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un résultat inédit pour Liebherr

| |

L’industriel a réalisé le plus gros chiffre d’affaires de son histoire en 2017. Une performance qui pourrait encore être améliorée cette année.

Les sites web parasites sanctionnés !
Liebherr a réalisé un chiffre d'affaires de 9 845 millions d'euros en 2017. © Liebherr

L’entreprise familiale a clôturé son année 2017 sur un chiffre d’affaires de 9 845 millions d’euros, en croissance de 9,3 % par rapport à l’année précédente. Une progression marquée et perceptible sur l’ensemble de ses activités, depuis les engins de construction jusqu’aux matériels miniers. Sur ces deux secteurs, la société allemande a enregistré une hausse de 14,5 % pour atteindre 6 182 millions d’euros.

 

Les segments des grues maritimes, de l’aérospatial et du ferroviaire, mais aussi les machines-outils et les systèmes d'automatisation, appareils ménagers, composants et hôtels viennent compléter le tableau. Sur ces derniers périmètres, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 3 663 millions d'euros, soit 1,5 % de plus que l'année précédente.

 

Au total, Liebherr a pu augmenter son résultat annuel de 33 millions d'euros pour le porter à 331 millions d'euros. Une performance qu'il entend bien amplifier en 2018 puisqu'il anticipe une poursuite de la croissance notamment sur le secteur minier et des machines-outils. 

 

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus