Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un résultat record pour Wacker Neuson

|

L’industriel spécialisé dans les matériels compacts a enregistré une hausse marquée de ses résultats au cours des six premiers mois de 2018.

Les sites web parasites sanctionnés !
Un premier semestre en fanfare pour Wacker Neuson © Wacker Neuson

Le chiffre d'affaires de Wacker Neuson a augmenté de 8% au premier semestre pour atteindre 825 millions d'euros. Un nouveau record pour l’industriel.

 

Cette progression est principalement due à la vitalité de la demande dans le secteur de la construction et à la bonne performance générale du secteur agricole européen. Néanmoins, ce dynamisme a également eu pour conséquence de créer un certain engorgement dans le cycle de production des engins. Les retards de certains fournisseurs ont en effet entraîné une augmentation des délais de livraisons et au final une modération du résultat. En outre, l'évolution défavorable des devises, en particulier la faiblesse du dollar américain par rapport à l'euro, s'est traduite par des effets de conversion négatifs.

 

L’Europe toujours en tête

 

Pour autant, l’environnement est resté largement positif, notamment sur le continent européen. Dans cette zone de marché stratégique pour le groupe (elle représente tout de même 73 % de son chiffre d’affaires), la croissance du CA s’établit à 8 %. Sur la région Amériques, l’augmentation a été de 9 % à 202 millions d'euros, tandis que la zone Asie-Pacifique grimpait de 4% à 24 millions d'euros. Des indicateurs positifs qui débouchent sur une hausse de 28 % du bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) pour dégager quelque 78 millions d’euros.

 

Tous les voyants semblent donc au vert pour le groupe qui table, pour l'année complète, sur une croissance comprise entre 8 et 11 %, soit un chiffre d'affaires prévisionnel de 1,65 à 1,7 milliard.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus