Un ravitailleur à hydrogène signé JCB

| |

A l’occasion de Bauma, le constructeur britannique expose en avant-première sa solution mobile innovante pour réapprovisionner les machines sur les chantiers.

Les sites web parasites sanctionnés !
Un ravitailleur à hydrogène signé JCB © JCB

Sur le salon international consacré aux matériels de construction Bauma, JCB montre une nouvelle fois son intérêt pour l’hydrogène. En effet, après avoir dévoilé, il y a un an, des prototypes alimentés à l’hydrogène, il se renouvelle en proposant cette fois un ravitailleur à hydrogène mobile, monté sur un Fastrac. « L’hydrogène est délivré grâce à une cuve mobile qui alimente les engins directement sur le chantier. Ce n'est pas différent de ce qui est pratiqué aujourd'hui lorsque le diesel est transporté dans des camions citernes pour ravitailler les machines », explique le président du groupe, Lord Bamford.

Des moteurs à hydrogène dans les tuyaux

Outre les prototypes de chargeuse-pelleteuse et de chargeur télescopique alimentés à l’hydrogène, le groupe britannique a également annoncé l’an dernier un investissement de 100 millions de livres sterling pour accélérer la production de moteurs fonctionnant avec cette énergie. Une équipe JCB composée de 100 ingénieurs travaille actuellement à d’autres développements autour de l’hydrogène.

 

Charlotte Divet