Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un prototype 100% électrique chez Volvo CE

| |

A l’occasion d’un événement organisé par le groupe Volvo à Londres et dédié à l’innovation, le fabricant scandinave a levé le voile sur un nouveau prototype de minipelle électrique.

Les sites web parasites sanctionnés !
EX2, le concept de pelle compacte électrique de Volvo CE © Jonas Ljungdahl

Baptisé EX2, ce concept présenté le 16 mai dernier a partagé la vedette avec d’autres engins issus des différentes entités du groupe : un camion autonome développé par Volvo Trucks et un bus électrique fruit des travaux de Volvo Bus.

 

L’excavatrice de Volvo CE n’en a pas moins attiré l’attention des observateurs. Et pour cause, le constructeur assure que cette machine propose une efficacité 10 fois supérieure et une nuisance sonore 10 fois plus faible qu’un matériel standard. Mieux, elle offrirait une réduction globale du coût total de possession (total const of ownership).      

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus