Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un porte-outils né d’un croisement de savoir-faire

|

Un partenariat entre le constructeur britannique JCB et l’entreprise française Villeton a permis de développer un nouveau genre de porte-outils.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le Fastrac intervient dans une opération de déneigement © Gilles Galoyer

Conçu et développé par l’entreprise Villeton, basée à Saint-André le Gaz (38), en collaboration avec JCB, le Fastrac Snow est capable d'intervenir en été comme en hiver et peut combiner différents outils avant et arrière : lame, étrave, fraise à neige, épareuse, faucheuse…

 

Capable de se déplacer entre 50 et 60 km/h selon la réglementation nationale en vigueur, l'engin joue la carte de la mobilité avec ses quatre roues motrices et directrices. L’accent a également été mis sur la consommation de carburant grâce à la transmission à variation continue CTV.

 

Le confort n’a pas non plus été négligé tant pour le chauffeur que pour son accompagnateur. Par ailleurs, le positionnement de la cabine inversée et avancée sur l’outil, fruit d'une nouvelle modification de l’entreprise Villeton, offre une visibilité optimisée sur l’outil. 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus