Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un pneu pour les tombereaux

| |

Le constructeur BKT a développé un modèle spécifiquement destiné aux engins travaillant dans les mines. Avec cette particularité qu'il est adapté à la fois à la route et au chantier.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'Earthmax SR 423 est dédié aux tombereaux et camions travaillant dans les mines. © BKT
Lors du congrès Automechanika qui s'est tenu à Dubaï en juin, BKT a présenté un nouveau modèle de pneumatiques. Baptisé Earthmax SR 423, il se destine exclusivement aux tombereaux et aux camions à benne basculante travaillant dans les mines. Des engins qui ont besoin de polyvalence, étant donné qu'ils sont amenés à travailler aussi bien sur chantier que sur route.
 
C'est pourquoi la bande de roulement à blocs non directionnels a été dessinée de façon à offrir une excellente traction sur tous les types de terrains. L'épaule large permet en outre de minimiser le risque de crevaisons et déchirures, même dans les conditions et sur les parcours les plus difficiles et accidentés. La structure tout acier de la carcasse propose aussi une résistance et une durabilité élevées, allongeant ainsi le cycle de vie du pneumatique. Enfin, l'Earthmax SR 423 a été conçu pour offrir une plus grande capacité de charge, alors que la tringle renforcée le rend apte aux applications les plus pénibles.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus