Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

EPI : un partenariat pour des gants intelligents

| |

Ansell Limited et ProGlove comptent fabriquer ensemble des équipements de protection connectés à destination de l'industrie et du bâtiment.

Les sites web parasites sanctionnés !
ProGlove a déjà conçu des gants intelligents pour les applications logistiques. © Simon Kiefer / ProGlove
Ansell Limited, spécialiste des solutions de sécurité, et ProGlove, fournisseur de vêtements intelligents pour l'industrie, ont annoncé leur intention de coopérer afin de mettre au point un équipement de protection individuel (EPI) faisant appel à l'Industrial Internet of Things (IIoT). Le but : procurer la certitude de l'exécution correcte des tâches avec le bon équipement de sécurité.
 
"Porter des gants inadéquats pour les applications professionnelles peut exposer les travailleurs à des conditions dangereuses, pouvant entraîner des blessures", souligne Neil Salmon, président de l'activité industrielle d'Ansell. C'est pourquoi les sociétés partenaires souhaitent franchir une étape décisive dans la gestion de la sécurité en mettant au point un EPI intelligent permettant d'éviter les accidents les plus récurrents. "Ce partenariat est un nouvel exemple de notre approche axée sur l'humain destinée à faire avancer l'Industrie 4.0 et l'Internet des objets industriels", ajoute Andreas Koenig, P-DG de ProGlove.

Elodie Cerqueira