Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un partenariat de poids pour des infrastructures durables

| |

Connexion 21 et la Confrérie des mécaniciens s'associent pour promouvoir leurs activités respectives auprès du grand public et des professionnels. Leur ambition : faire évoluer le secteur vers des solutions écoresponsables.

Les sites web parasites sanctionnés !
Fabrice Blanc (à gauche) et Jean-Marie Osdoit signent la charte. © Connexion 21
Une charte d'engagements réciproques, quoi de mieux lorsqu'on veut travailler main dans la main ? Voici ce que viennent de signer deux associations du BTP. Leur but : valoriser les innovations et les initiatives durables qui prennent place dans le vaste secteur des infrastructures. C'est ce lundi 22 mars à Paris, au Club TP, que Jean-Marie Osdoit, président de Connexion 21, et Fabrice Blanc, président de la Confrérie des mécaniciens, ont lancé le coup d'envoi de cette collaboration.
 
Concrètement, cette nouvelle charte vise à développer les relations entre les deux organisations, avec, d'une part, des actions communes (association de la Confrérie des mécaniciens aux événements de Connexion 21, visites partagées de chantiers innovants...) ; d'autre part, une promotion mutuelle. Cet engagement unique permettra de donner davantage de visibilité à Connexion 21 et à la Confrérie des mécaniciens, mais aussi de mieux unir l'ensemble de la communauté liée à la filière des travaux publics.

Rassembler les acteurs

"De nos jours et plus que jamais, nous nous devons de nous rassembler pour promouvoir les infrastructures durables auprès des usagers. Telle est l'ambition de Connexion 21 et de la Confrérie des mécaniciens, qui par la présente charte s'engagent mutuellement dans cette voie", souligne Jean-Marie Osdoit.
 
Pour rappel, Connexion 21 est une association créée en 2015 dont l'objectif est de promouvoir les investissements et l'entretien des infrastructures publiques et privées. Pour sa part, la Confrérie des mécaniciens rassemble les directeurs du matériel des entreprises de travaux publics dans le but de créer une communauté d'acteurs pouvant échanger sur leurs activités et défis communs.

Arnault Disdero