Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un nouvel acteur de la location en ligne

| |

Après deux années d'expérimentations, le groupe Monnoyeur vient de lancer une plateforme digitale dédiée à la location de matériels de construction et baptisée Xpress Rent.

Les sites web parasites sanctionnés !
La plateforme s'adresse aux professionnels du BTP comme aux particuliers © XPRESS RENT

Egalement déclinée sur application mobile, cette solution numérique propose de la location courte et moyenne durée, en s’appuyant sur un réseau de loueurs indépendants. Elle entend fournir "une alternative au processus de location traditionnel, caractérisé par un manque de fluidité", estime sa directrice Sophie Hulin. Professionnels du BTP et particuliers accéderont ainsi à une offre de proximité et disponible 24h/24.   

 

Voilà maintenant plusieurs mois que ce projet développé par le groupe Monnoyeur alimentait les discussions dans le secteur de la construction. Lancée après une phase de test menée au sein de deux agences de la région parisienne, la plateforme est aujourd'hui active et fédère déjà 10 loueurs locaux implantés sur 5 zones : Paris, Dijon, Lyon, Lille et Nancy. Une situation temporaire à en croire la direction d’Xpress Rent qui compte bien agrandir son réseau afin de couvrir tout le territoire national d’ici la fin de l’année.

 

Pour atteindre cet objectif et recruter de nouveaux affiliés, le nouveau venu n’hésite pas à se présenter comme le défenseur d’une location indépendante et de proximité, concurrencée par la croissance des loueurs nationaux. Sa promesse : permettre aux loueurs indépendants de gagner en compétitivité par rapport aux grands majors [en s’inscrivant] dans une dynamique portée par un réseau national.      

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus