Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Dieci enrichit sa gamme compacte

| |

Entraîné par une transmission hydrostatique, le chariot télescopique Apollo 20.4 Smart dispose d'une capacité de 2 tonnes à 4,35 m.

Les sites web parasites sanctionnés !
La cabine du Dieci Apollo 20.4 Smart offre un accès bas très sécurisant. © Dieci
Après le 26.6, Dieci complète sa gamme Apollo de chariots télescopiques avec un nouveau modèle encore plus compact : le 20.4 Smart, attendu dans les concessions françaises en ce début d'année 2021.
 
Cet engin passe-partout aux dimensions réduites (1,55 m de large pour 1,92 m de haut) peut lever 2 tonnes à 4,35 m. Il est mû par un moteur Kubota de 50 cv compatible Phase V sans AdBlue qui entraîne une transmission hydrostatique mono-vitesse, de 0 à 25 km/h, qui fournit de la souplesse et de la précision dans les endroits exigus. La pompe hydraulique des mouvements assure pour sa part un débit de 94 l/min.
 
Comme le reste de la gamme, le 20.4 bénéficie du parallélogramme hydraulique intégré au vérin de levage breveté par Dieci. Ceci permet de réduire le nombre de points de graissage, ainsi que les contraintes mécaniques. La cabine est simple et fonctionnelle, tout en étant spacieuse et confortable. Son accès bas est comparable à celui d'une voiture. Le pare-brise panoramique fournit de son côté une bonne visibilité en hauteur.

Arnault Disdero