Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un nouveau télesco rotatif chez Dieci

| |

La gamme du constructeur italien s'est enrichie d'un nouveau modèle de 5 tonnes de capacité de levage, le Pegasus 50.26. Sa particularité : une transmission qui l'autorise à rouler à 40 km/h.

Les sites web parasites sanctionnés !
Polyvalente, cette nouvelle machine vient concurrencer les grues statiques sur leur terrain. © Dieci
Un télescopique rotatif vient de rejoindre la gamme du constructeur italien Dieci. Baptisé Pegasus 50.26, ce nouveau modèle de 21 tonnes se caractérise par une capacité de levage de 5 tonnes et une hauteur maximale de 26 mètres. Doté d'un moteur FPT de 170 cv, il intègre une transmission Vario lui permettant de se déplacer sur route à 40 km/h. Un mode Eco autorise par ailleurs des économies de carburant de l'ordre de 5%.
 
Le Pegasus 50.26 est aussi une des seules machines de sa catégorie à pouvoir lever 1,5 tonne à une portée de 17 m en avant. Il le doit notamment à un débit hydraulique plus que doublé par rapport aux autres modèles de la gamme, à 290 l/min.
 
Comme les autres rotatifs Dieci, l'engin propose la conduite inversée à 180°, soit la possibilité de positionner la tourelle puis de rouler dans un sens comme dans l'autre, pour une plus grande maniabilité. A noter aussi, le système de stabilisation adaptatif à l’environnement de travail : les stabilisateurs peuvent se déployer indépendamment et à différentes longueurs. La machine définit alors automatiquement la charge, la hauteur de levage et la rotation de tourelle maximales, en tenant compte des obstacles à proximité.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus