Un nouveau télesco rotatif chez Dieci

| |

La gamme du constructeur italien s'est enrichie d'un nouveau modèle de 5 tonnes de capacité de levage, le Pegasus 50.26. Sa particularité : une transmission qui l'autorise à rouler à 40 km/h.

Les sites web parasites sanctionnés !
Polyvalente, cette nouvelle machine vient concurrencer les grues statiques sur leur terrain. © Dieci
Un télescopique rotatif vient de rejoindre la gamme du constructeur italien Dieci. Baptisé Pegasus 50.26, ce nouveau modèle de 21 tonnes se caractérise par une capacité de levage de 5 tonnes et une hauteur maximale de 26 mètres. Doté d'un moteur FPT de 170 cv, il intègre une transmission Vario lui permettant de se déplacer sur route à 40 km/h. Un mode Eco autorise par ailleurs des économies de carburant de l'ordre de 5%.
 
Le Pegasus 50.26 est aussi une des seules machines de sa catégorie à pouvoir lever 1,5 tonne à une portée de 17 m en avant. Il le doit notamment à un débit hydraulique plus que doublé par rapport aux autres modèles de la gamme, à 290 l/min.
 
Comme les autres rotatifs Dieci, l'engin propose la conduite inversée à 180°, soit la possibilité de positionner la tourelle puis de rouler dans un sens comme dans l'autre, pour une plus grande maniabilité. A noter aussi, le système de stabilisation adaptatif à l’environnement de travail : les stabilisateurs peuvent se déployer indépendamment et à différentes longueurs. La machine définit alors automatiquement la charge, la hauteur de levage et la rotation de tourelle maximales, en tenant compte des obstacles à proximité.

Arnault Disdero