Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un nouveau P-DG pour Vehco

| |

Johan Frilund a pris ses fonctions le 1er mars. Il a pour objectif principal de positionner le fournisseur de systèmes de gestion de flotte au sein du nouvel écosystème connecté qui émerge dans l'industrie du transport et de la logistique.

Les sites web parasites sanctionnés !
Agé de 56 ans, Johan Frilund est titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un MBA. © Vehco
Vehco, société suédoise dont l'activité principale consiste à fournir des systèmes de gestion de flotte pour les véhicules utilitaires légers et poids lourds, vient de nommer Johan Frilund au poste de président-directeur général. Agé de 56 ans, ce dernier est titulaire d'un diplôme d'ingénieur obtenu à l'université de Lund et d'un MBA. Il possède plus de vingt ans d'expérience dans l'industrie du transport, notamment en tant que membre du conseil d'administration, directeur général et cadre supérieur chez Viscando Traffic Systems, Sensys Gatso Group, Cap Gemini et Kapsch TrafficCom.
 
"Je suis ravi d'avoir l'opportunité de diriger Vehco à un moment aussi important de son développement. Je considère que ma mission est de consolider notre position sur le marché européen des systèmes de gestion de flotte et dans ce nouvel environnement connecté qui émerge au sein du transport et de la logistique. La transformation numérique avec l'IoT, le big data et l'analyse prédictive peuvent entraîner des changements radicaux dans notre industrie. Grâce aux solutions intelligentes et sécurisées de Vehco pour l'Iot et à ses capacités d'analyse de données, nous sommes bien placés pour non seulement rester à l'avant-garde de ce changement, mais aussi pour continuer d'innover et de dominer le marché", assure M. Frilund.
 
Depuis son acquistion par AddSecure en mai 2018, Vehco - qui emploie 150 personnes dans le monde et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 27 millions d'euros - a atteint la capacité financière pour devenir l'un des plus grands fournisseurs de systèmes de gestion de flotte en Europe à destination des véhicules utilitaires légers et poids lourds. Depuis, Vehco s'est encore renforcé avec deux acquisitions, le fournisseur hollandais Groeneveld ICT (récemment rebaptisé Vehco) et le finlandais Paetronics Oy.
 
"Bien que Vehco soit déjà en bonne position, il est important pour nous de franchir une nouvelle étape dans le développement de l'entreprise et d'accélérer sa croissance ; Johan Frilund est le bon P-DG pour diriger Vehco à l'orée de cette période de changement. Non seulement il possède une vaste expérience de l'industrie, mais il a également fait ses preuves en tant que directeur de grandes entreprises. Je suis persuadé que Johan Frilund saura faire progresser Vehco avec la rapidité nécessaire pour tirer parti des opportunités qui se présentent à nous", explique Stefan Albertsson, P-DG d'AddSecure.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus