Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un nouveau mât vertical tout terrain chez Haulotte

| |

Polyvalent, le Star 6 Crawler jouit d'un système de chenilles permettant de se déplacer sur les terrains les plus accidentés comme sur les sols fragiles.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le Star 6 Crawler peut franchir des pentes jusqu'à 25%. © Haulotte
Equipé de chenilles en caoutchouc, le nouveau Star 6 Crawler d'Haulotte permet aux opérateurs d'accéder aisément à leur zone de travail. Ce mât vertical tout terrain évolue sans difficulté sur des sols irréguliers et humides et peut franchir des pentes jusqu'à 25%. Il est également adapté aux sols fragiles (moquette, marbre, carrelage, plancher) grâce à sa faible pression au sol. Les roues intermédiaires oscillantes et leur axe mobile assurent une adhérence optimale. L'engin offre une capacité de levage de 200 kg. L'architecture du mât procure une grande stabilité, permettant à deux opérateurs de travailler en intérieur en toute confiance. Pour plus de confort, une extension de plateforme permet de bénéficier d'un espace additionnel et d'une portée supplémentaire de 40 cm.

Une conduite précise

La motorisation asynchrone confère maniabilité et couple au Star 6 Crawler. Ses commandes proportionnelles garantissent une conduite précise, sûre et sans à-coups. Son faible rayon de braquage permet d'effectuer des manœuvres serrées sans difficulté. Ce nouveau mât aux dimensions compactes se faufile partout : il franchit les portes et rentre sans difficulté dans les ascenseurs.

Des détails pratiques

Le marchepied antidérapant placé dans le contrepoids et la porte battante sécurisent l'accès à la plateforme. Les amortisseurs de vibration en caoutchouc assurent une élévation et une descente en douceur. Toutes les commandes sont regroupées et situées à portée de main. Pour faciliter le transport de la machine, le Star 6 Crawler est équipé d'emplacements pour fourche de levage dans le sens de la longueur.

Une maintenance minimale

Promesse d'un entretien réduit, le mât du Star 6 Crawler n'intègre ni câbles, ni chaînes. Tous les composants sont facilement accessibles afin de simplifier les opérations de maintenance. Les chenilles et la prise chargeur ont été intégrés dans le châssis pour éviter les chocs. Le Star 6 Crawler est également équipé de batteries AGM et de moteurs asynchrones ne nécessitant aucun entretien régulier. Afin de réduire le temps d'immobilisation, les opérateurs peuvent se connecter rapidement à l'outil de diagnostic embarqué Haulotte Activ'Screen via l'application Haulotte Diag.

Arnault Disdero