Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un même ciseau pour l'intérieur et l'extérieur

| |

Genie équipera dès l'an prochain les plateformes électriques de sa gamme GS d'un système de contrôle double-zone.

Les sites web parasites sanctionnés !
Un simple bouton à actionner permettra de choisir son mode travail, indoor ou outdoor. © Genie
"Une nacelle ciseau compacte n'est pas censée travailler à l'extérieur sauf si le vent est de force zéro et que le sol est complètement plat. (…) Après avoir fait des études avec des clients, on a décidé qu'un ciseau pouvait être autant une machine intérieure qu'extérieure", annonce Simona Martini, directrice marketing Genie chez Terex AWP Emear. C'est pourquoi Genie a choisi d'équiper ses plateformes électriques GS de son système de contrôle double-zone baptisé Smart Link. Une façon aussi pour l'entreprise de s'adapter aux dernières réglementations, notamment la norme européenne EN 280 sur les dispositifs de sécurité contre la surcharge et le renversement.
 
Il suffira désormais à l'opérateur d'appuyer sur un des deux boutons intégrés au tableau de commandes pour évoluer en intérieur ou en extérieur. "C'est la hauteur de travail qui va être un peu réduite, de 1% à 31% selon le modèle de la machine", détaille Simona Martini. Ainsi, un ciseau 12 mètres, d'une hauteur de plancher de 9,75 mètres en intérieur, plafonnera à 6,70 mètres en extérieur.
 
Les ciseaux, fabriqués aux Etats-Unis, seront disponibles en 2020 dans toute la région Emear, qui comprend l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et la Russie. Zach Gilmor, chef de produit Genie, précise que "le design et le process de fabrication de ces modèles seront identiques dans le monde entier". Pour le constructeur, la standardisation des modèles est l'opportunité d'optimiser son implantation industrielle, de gagner en flexibilité et de répondre à la demande mondiale.

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus