Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

« Un marché stable à un niveau record pour 2008-2009 »

|

Equipment-center : Quelles sont vos prévisions pour la construction en Europe en 2008 et 2009 ?

Tim Leverton : En 2007, la construction a progressé de 2 % en Europe, 1,7 % en Europe occidentale et 7,6 % pour les pays émergents de notre continent. Je m’attends à un léger ralentissement en Europe occidentale, principalement à cause du ralentissement de la construction de logements, mais aussi à la poursuite d’une croissance forte en Europe centrale et de l’Est.

Quels sont les changements majeurs dans la demande de matériels ?

La demande est à un niveau record, avec une progression de 16 % en Europe occidentale et de 59 % dans les pays européens émergents. Cette croissance concerne toutes les catégories de machines, à l’exception des pelles sur pneus et des chargeuses « skid steer ». En 2008-2009, je pense que la taille du marché va demeurer stable à ce niveau record, avec une demande égale en Europe occidentale, et encore une croissance à l’Est, mais à un rythme moins élevé.

Pouvez-vous commenter la campagne « Choisissez l’original, choisissez le succès » ?

L’Union européenne est la région la plus réglementée dans le Monde en matière de spécifications techniques et relatives à la sécurité, pour les matériels de chantier. Les constructeurs européens consacrent plus de 40 % de leurs investissements en recherche et de développement à satisfaire ces réglementations. « Choisissez l’original, choisissez le succès » est une campagne de promotion de la qualité et du niveau technique des matériels produits et vendus en Europe, face aux contrefaçons et aux atteintes à la propriété intellectuelle. Lorsque les utilisateurs s’adresseront à des constructeurs portant cette marque, ils sauront que les produits qu’ils achètent satisfont aux standards requis.

© Matériels et Chantiers Tim Leverton : « La croissance touche toutes les catégories de machines, à l’exception des pelles sur pneus.»

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus