Un kit de conversion électrique signé Volvo CE

| |

Née d’une collaboration entre CE Engineering Solutions, entreprise du groupe suédois et plusieurs partenaires dont Parker Hannifin, la solution de rétrofit permet de transformer des chargeuse sur pneus thermiques L120H existantes.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Un kit de conversion électrique signé Volvo CE

Pour plusieurs de ses clients européens, Volvo CE proposera prochainement à la vente ou à la location son kit de conversion électrique conçu pour sa chargeuse sur pneus thermique L120H de 20 t. Avec la garantie de bénéficier des mêmes performances que sur la version diesel, la machine convertie est alimentée grâce à des batteries de 240 kWh et propose une autonomie d’environ cinq heures ainsi qu’une recharge complète en près de 2h.

Des fonctionnalités de série

Sur la chargeuse L120H rétrofitée, plusieurs fonctionnalités sont par ailleurs disponibles de série telles que le Comfort drive control, le pesage embarqué Load assist et encore le système d’atténuation des collisions par détection radar. En s’appuyant sur d’autres applications, la marque veut aussi permettre à l’opérateur de vérifier la batterie, l’état de charge et de préchauffer la cabine.


Cette solution de conversion enrichit plus largement l’offre électromobilité de Volvo CE déjà composée de six modèles électriques. Car, le constructeur en est convaincu pour accompagner la transition du secteur, plusieurs approches peuvent être adoptées.

 « Il n'y a pas de temps à perdre, nous devons fournir des solutions qui permettent à nos clients d'atteindre leurs objectifs de décarbonation. Le changement commence ici. Notre engagement à conclure des partenariats nous permet d'occuper une place de premier plan dans la transformation de notre secteur, avec des solutions électriques qui sont conçues pour répondre à la demande du marché et créées sur mesure pour correspondre aux nouveaux besoins de nos clients », déclare Carl Slotte, directeur commercial pour l'Europe chez Volvo CE.

 

 

 

 

Charlotte Divet