Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un inclinomètre pour banches métalliques

|

Les sites web parasites sanctionnés !
Un inclinomètre pour banches métalliques © Sateco
« Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ? ». C'est à cette réflexion que l'on reconnaît une bonne idée. Le fabricant de coffrage Sateco propose de supprimer l'antique fil à plomb pour vérifier la rectitude d'une banche, remplacé par un inclinomètre électronique précis à 0,05° près.
Trois voyants de couleurs (doublés en option d'avertisseurs sonores) informent le coffreur de la position de la banche: rouge, elle n'est pas droite et dans une position dangereuse; orange, elle n'est pas droite mais incluse dans son angle de stabilité; vert, la banche est parfaitement d'aplomb.
L'inclinomètre se présente sous la forme d'un boîtier aimanté à coller d'une banche à l'autre ou peut aussi être directement intégré dans le matériel.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus